Quand y’en a plus, ça recommence…

Nausicaa-Butterfly et sa ‘tite famille sont bien installées. Tout va pour le mieux pour eux merci.

Ouf! on va pouvoir un peu respirer…

Que nenni! Tu rêves ami lecteur?!

Aujourd’hui malaise d’un gnou exotique.

Petite discussion avec ledit gnou.

Famille du gnou débouté de son recours le jour même.

Et vlan! c’est reparti pour un tour! Gnou exotique avec le moral au 266eme dessous, foyer d’accueil qui doit déjà être en train de se demander comment virer au plus vite et dans les conditions les plus pourries possibles gnou exotique et sa famille.

Il faut que ça change.

Il faut que ça bouge.

Il faut que ça évolue, et dans le bon sens pour une fois.

Oui, ça ressemble à un mantra, oui, ça fait rengaine.

Mais on se raccroche à ce qu’on peut… et à l’heure d’aujourd’hui il y a une évidence qui saute à la gorge: tout seul on ne peut pas faire grand chose, mais à plusieurs…. ne dit-on pas “les petits ruisseaux font les grandes rivières”?

Et il va en falloir des petits ruisseaux pour adoucir une administration qui part du principe que tu dois d’abord en chier, et pas qu’un peu (quoi? je suis vulgaire? ben ouais, je suis vénèr et quand je suis vénèr je perds mon langage châtié… désolée ami lecteur!), même si tu as débarqué sur le sol français avec déjà un lourd bagage sur le dos….

France, terre d’accueil? Mon oeil!

Cet article, publié dans Coups de gueule et de griffe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Quand y’en a plus, ça recommence…

  1. Flocon dit :

    Et zut! C’est vraiment la plaie…

    Suggestion peut-être bête : le RESF ne peut rien faire pour votre élève? Ou alors un comité de soutien dans votre établissement?

  2. le dinosaure dit :

    Le RESF est sur le coup pour tous les dossiers de ce genre… mais il y en a tout le temps en fait.
    Pour le comité de soutien on réfléchit à quelque chose d’un peu plus « fort »… Info à suivre je pense.
    Merci de ton passage.

  3. Flocon dit :

    Tant mieux si le RESF vous appuie, et bon courage et bonne chance pour l’action! Je le sais d’expérience, c’est toujours difficile.

  4. Tsiporah dit :

    😦 (je ne sais pas quoi dire d’autre)

  5. le dinosaure dit :

    Peut-être que si l’occasion se présentait près de chez toi tu militerais de nouveau… Qui sait?

    • Tsiporah dit :

      Je n’habites plus à Lyon (ce qui n’est nullement une excuse) et dans le TrouduCulduMonde(mal torché) à part les associations des conscrits, du boudin du dimanche et des huitres du vendredi, de l’amicale bouliste et du club de la brioche il n’y a pas grand chose de « citoyen ». Je milite au FG et nous sommes tellement peu nombreux que l’on se connait tous 😉 C’est drole comment dans les TrouduCulduMonde il ne fait pas bon parler politique et afficher ses opinions.

Laisser un commentaire

