Ouvrir les élèves sur le monde extérieur qu’ils disaient!

Il paraît que pour captiver nos gnous préférés il faut faire preuve d’innovation, d’inventivité et j’en passe…. et qu’il faut ouvrir nos élèves au monde extérieur.

Le dinosaure que je suis a choisi l’option voyage scolaire pour ouvrir ses gnous aux joies du monde antique.

Bon, je passerai rapidement sur les éternels “Coool, tu pars une semaine en vacances en Italie”. Ben voyons, avec 50 gnous aux basques 24 heures sur 24 pendant 7 jours, 2 nuits de bus et tout à gérer… à côté le Club Méd c’est épuisant moi je vous le dis!

Bref, à quelques semaines du départ, petit bilan de l’ouverture des gnous latinistes sur le monde extérieur:

  • le dino est champion du monde des papiers divers et variés à fournir à la préfecture du coin quand on a l’audace de vouloir faire quitter le territoire français à des gnous qui ne sont ni français ni ressortissants de l’union européenne, et bien entendu mineurs!
  • le dino a eu à de multiples reprises des envies de meurtre à l’égard de cette même préfecture, surtout quand à dix jours de déposer la demande d’autorisation de sortie collective du territoire (pour laquelle il harcelait les gosses depuis septembre afin d’avoir TOUS  les papiers en temps et en heure) il a appris, incidemment, au détour d’un refus non justifié d’autorisation de sortie individuelle à un élève par la mairie de son bled, que la France supprimait les autorisations de sortie du territoire, individuelles comme collectives, à compter de 2013…. chose que la préfecture dans laquelle il avait passé 3 heures la veille avait tout simplement omis de lui signaler!!!
  • le dino sait à quel point l’administration française (mairie comme préfecture) peut être obtuse, pointilleuse et stupide…. Refuser de faire une nouvelle carte d’identité à une gamine qui part en février avant l’expiration de son ancienne carte d’identité qui expire 5 jours avant le départ en Italie, ça n’émeut pas le moindre fonctionnaire de mairie! Il a quand même fallu que je me fende d’un courrier avec tampon officiel et tout le tintouin pour que le monsieur accepte de faire ni plus ni moins que son travail!
  • le dino regrette tous les jours Marmotte Sousou, son ancienne intendante, qui après avoir bien oeuvré pour la patrie, est partie voguer sur les eaux bien occupées de la retraite… parce que JAMAIS Marmotte Sousou n’aurait envisagé de sucrer plus de 30% du maigre argent de secours fourni par l’organisme aux professeurs (pour les urgences du style gamins malades ou autres) sous le fallacieux prétexte que les profs avaient eu l’audace de demander à la cantine quelques barres de céréales et quelques bouteilles d’eau au cas où…. Il a quand même fallu que Grand Lion intervienne pour qu’Iguane Lentissime, son successeur, y renonce, lui!
  • le dino sait que désormais il est grillé auprès d’une petite cinquantaine de parents maintenant qu’ils l’ont vu brandir victorieusement une polaire en glapissant: “ça c’est un vêtement chaud”, juste près qu’il a sorti son couteau de poche pour expliquer aux mêmes parents que leurs petits, eux, ne devaient pas être armés lors du voyage. En même temps y’en a pas un qui a désinscrit en catastrophe son gnou…
  • le dino en a marre, le dino sent chaque jour le stress monter d’une bonne dizaine de points, mais le dino surkiffe les regards brillants et surexcités de ses gnous alors qu’ils ne sont même pas encore partis!
Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ouvrir les élèves sur le monde extérieur qu’ils disaient!

  1. Tsiporah dit :

    J’admire votre courage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s