Question d’éducation

 

Vendredi 26 octobre, 10 h. Surfant à rebrousse-poil sur la mer des gnous, la girafe rejoint la salle des prof pour une pause bien méritée de 20 mn. Quatre bises, équitablement réparties entre Rossignol Profdepipo et Mme Guêpe, et…

Rossignol Profdepipo, soucieuse : “Non, mais ça devient inquiétant, je t’assure ! Je passe mon temps à courir après et elles ne veulent jamais rentrer ! Je ne sais jamais où elles vont se fourrer, c’est pénible !

Mme Guêpe, compatissante : C’est vrai que c’est casse-pied quand elles font ça ! L’autre jour, j’en ai retrouvé une derrière un noisetier ! Mais j’ai eu un mal fou à la coincer !

Rossignol Profdepipo, soucieuse : “Derrière les arbres ? Ah oui, zut ! On en a plein, j’y avais pas pensé !”

Je dresse l’oreille. Si deux pointures de la pédagogie comme ces celles-là n’arrivent plus à faire façon des gnous, où va-t-on, ma brav’dame !

Mme Guêpe, rassurante : enfin, tu sais, c’est une question d’éducation. Les 3 premières, je les ai enfermées un moment, ça a été vite réglé !

Rossignol Profdepipo, intéressée : ah oui ?

La girafe, alarmée : ?????

Mme Guêpe : Oui ! En moins de 48 heures, elles avaient compris qu’elles devaient pondre dans le poulailler !”

Poules bien élevées : 1 – Gnous martyrisés : 0 – Girafe flippée : –3000.

Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

