Avoir ses entrées… Ou pas.

En ce moment, la sixième de la girafe est dans les contes jusqu’au cou. C’est sympa parce que :

1.Les gnous accrochent bien et donc ne rechignent pas à chausser leur balais étudier des textes dès potron-minet,

2.Ils ont le droit de parler autant qu’ils veulent si c’est pour se raconter des histoires les uns aux autres (et pendant ce temps-là, j’avoue, je gagatise devant les mini-terreurs qui SUCENT LEUR POUCE en écoutant le conteur – 5 sur 25 la dernière fois, joli score non ?) 

Bref. Tout ça pour te dire, lecteur patient, qu’hier, on nous racontait Le Petit Chaperon Rouge.

Dona-Sigismonde : “Et après avoir traversé la forêt, le P’tit Chaperon Rouge arrive à la porte de chez sa grand-mère. Mais y peut pas entrer !

La girafe : “Ah ?

Dona-Sigismonde : “Ben non, M’dame. Il a pas le code !

Brandon-Théodose : Mais si, il rentre ! Tu sais bien ! Il tire la chevrette !”

Nous avons corrigé le tir (Si j’ose dire… J’en vois un qui rigole (Bashung, sors de ce corps) (Je sens que je ne progresse pas, là !) mais une fois la CHEVILLETTE tirée, je me suis dit que  la magie n’était plus tout à fait ce qu’elle avait été… Après tout, tant pis… Et tant mieux !

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Avoir ses entrées… Ou pas.

  1. allezzou dit :

    …tirer la chevrette, j’aime bien !
    Et l’histoire du code aussi : jolie transposition.
    Et bien sûr, tu en as profité pour leur enseigner toutes les subtilités du verbe choir… 😀

  2. Le Foetus dit :

    Je surkiffe tellement le « mal-parlé » de ces gosses ! Chaque jour est une découverte avec eux !

  3. la girafe dit :

    Heu… Je confesse que mon courage a chu devant le verbe en question, Mistinguett !
    Chaque jour et même plusieurs fois par jour, le Foetus !

Laisser un commentaire

