S.O.S vacances !

Cher lecteur, c’est une girafe un peu groggy qui t’écrit.

En ce moment, ça twist à la Tanière, ça doit être la neige qui veut ça… Tempête sur la cour et tempête sous les crânes, jugez plutôt :

La girafe : “Alors, mes 6èmes en sucre, rappelez-moi : cette brave Daphné qui a bien envie d’exciter la divine nouille  résiste héroïquement aux avances de ce séducteur d’Apollon, en quoi son pôpa la transforme-t-il ?”

Silence. Pas seulement du au fait que la fatigue me rend définitivement nunuche : ils doivent être un peu atteints aussi, à en juger par leurs yeux de cabillauds déjà panés…

Lonnnnnnnnnnnnnnnng soupir girafesque :

“Allez, les gnous, on a vu ça hier…Daphné est transformée en … En ?

Gurdrun : Euh… En lévrier ?

Regard torve de la girafe qui lutte contre le fou-rire.

Benjamin-Berlingot : … En évier ?”

Là, j’avoue : j’ai arrêté de lutter.

Pour info, cette aguicheuse de Daphné avait été transformée en… laurier. Au moins, ils ont le sens de la rime, ces petits…

Mais vivement les vacances quand même !  

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour S.O.S vacances !

  1. Mistinguette dit :

    En lévrier, on aurait pu imaginer… mais en évier ? Trop fort !
    🙂

  2. la girafe dit :

    Oui, cela m’a laissée perplexe aussi… Mais ça m’a aussi bien fait rire !
    Bises Mistinguette!

Laisser un commentaire

