Le dinosaure est un vieux schnoque!

C’était un froid après-midi d’hiver. Après avoir arpenté les parcs de sa ville en compagnie d’un ex bébé léopard, le bien nommé le Fœtus, le dinosaure s’était attablé en compagnie dudit Fœtus et de la Girafe, qui les avait rejoints par l’odeur du chocolat chaud alléchée, dans un estaminet de leur connaissance.

Au hasard de la conversation, le dinosaure évoqua un souvenir d’enfance. Et il prononça, en toute innocence, cette phrase malheureuse:

“On avait installé dans ma chambre de convalescence la vieille télé noir et blanc.”

Et là, blanc (c’est le cas de le dire) du Fœtus. Œil éberlué, bouche grande ouverte, geste en suspens, il finit, en homme énergique, par se ressaisir et par glapir:

“Tu as connu la télé en noir et blanc?”

Et VLAN! Cinq siècles dans le buffet du dinosaure.

“Ben…. oui…”

Fou rire nerveux de la Girafe  qui, même si elle a soigneusement omis de le signaler, a elle –aussi connu la télé en noir et blanc.

“Ouais, et même qu’elle a vu le dernier rhinocéros laineux!”

“Non mais c’est pas … non mais, bafouille un Fœtus qui essaie désespérément de rattraper le coup, non mais t’as VRAIMENT connu la télé en noir et blanc?”

“Arrête de ramer, tu t’enfonces là!”

Le mot de la fin reviendra à la tenancière de l’estaminet qui vengera le dinosaure en achevant le Foetus d’un chaleureux: “Mais ça n’enlève rien à vos capacités” (sous-entendu de ne pas avoir connu la télé en noir et blanc)

Gniark! Gniark! Gniark! Les vieux: 01 – Les jeunes: 00

Sans rancune le Fœtus?

Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le dinosaure est un vieux schnoque!

  1. Le Foetus dit :

    Sans rancune aucune cher Dino, après tout, si j’ai été aussi choqué par cette révélation, c’est parce que à te voir je n’avais jamais pensé UN SEUL INSTANT que tu avais pu connaître la télé en noir et blanc… Aussi, ma surprise était en réalité un compliment détourné.

    Peut être que la force de l’âge fait que le Dino ne comprends plus trop bien les compliments lorsque ceux-ci sont implicites… 😉

    Quant à la Girafe, elle a beau ne pas avoir abjuré, le Foetus sait qu’elle est une vielle peau !

    Bisous les filles !!! ❤

  2. le dinosaurel dit :

    Le dinosaure apprécie à sa juste valeur le compliment implicite émanant d’un jeune Fœtus aussi doué que toi.
    Et la Girafe s’insurge, mais avec un grand sourire!
    Bisous bisous!

  3. Mistinguette dit :

    Et ben moi, je dis que c’est pas pire que quand un charmant élève de CM te demande, en fin de cours d’histoire : vous l’avez connu, vous, Napoléon ?

    Mais bien sûr !
    😀

  4. le dinosaure dit :

    Sur ce coup là la girafe te bat: on lui a demandé si elle,quand elle était petite, c’était le Moyen Age! On fait pas un métier facile, moi je vous le dis! ;:)

  5. Cassy dit :

    Mon Dieu, je n’ose pas dire à mon fils cadet que j’ai connu le mange-disques, il me prendrai pour une (vieille) folle !!!!!!!!

Laisser un commentaire

