Question de genre !

Cours de français avec les gnous exotiques de la Tanière, ceux qui ne parlent pas encore très bien notre joli idiome… Ils avancent vite, mais la maitrise progressive n’exclut pas de commettre, parfois, quelques jolies méprises…

Ce matin, nous concluons l’étude du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain par un jeu. L’objectif ? Cumuler des points en répondant à un maximum de questions sur le film.

Arrive le tour de Kenza-Cornaline, enthousiasmée par l’exercice : ses yeux d’or brun pétillent d’excitation.

“Attention, Kenza, tu es prêtes ? Voici ta question : “De quoi se sert le voisin d’Amélie pour observer la jeune fille par la fenêtre ?”

Glapissement désolé de Kenza à la poursuite du diamant vert du mot juste :

“Attendez, M’dame, je sais, je saiiiiiiiis… Oh… Zut… C’est des… Des…

Elle en trépigne, fait danser sa chaise et un tortillement exaspéré plus tard, le terme rétif jaillit enfin :

“DES JUMEAUX !”

Le fou rire collectif et bon enfant déclenche une autocorrection immédiate :

“Euh… Non… Des jumelles !”

Z’aime !

Cet article, publié dans La tour de Babel, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Question de genre !

  1. pakita dit :

    J’aime ♥
    Mais plus encore j’aime sentir cette excitation, ce besoin de participer, cette joie qu’on ressent chez ces enfants. Bon sang… ça devrait toujours être ça l’apprentissage !

  2. Mistinguette dit :

    Oh ! Des jumeaux, des jumelles… faut pas être sexiste non plus, hein !
    🙂

  3. la girafe dit :

    Moi aussi, j’adore quand ils sont comme ça, Pakita… Et j’aimerais que ce soit comme ça plus souvent !
    Le sexisme … Je crois que je vais devoir aborder ce concept avec eux… Peut-être l’occasion d’autres fous-rires ?
    Merci de votre passage à vous deux !

Laisser un commentaire

