Les idoles ne sont plus ce qu’elles étaient…

Mardi, la girafe retrouve une de ses classes de 6ème. Au premier rang, un minot manipule précautionneusement son classeur, et pour cause : deux des doigts de sa main droite sont immobilisés par une atelle.

La girafe : Gandalfe ? Qu’est-ce qui est arrivé à ta main ?

L’interpelé se dandine sur sa chaise. La petite lueur de fierté qui éclaire son œil dément sa gène apparente :

“Il est cassé, M’dame Girafe !

La girafe : “Cassé ? Mais que s’est-il passé ?

Gandalfe : “Ben j’me suis battu avec Louis-Lampion et j’l’ai cassé en le frappant

“Ben ! Comment t’as fait pour te casser un doigt en tapant sur Louis-Lampion ? Il est tout mou !

La girafe :” Marie-Cajoline, n’en rajoute pas avec cette question que je me pose aussi. ! Gandalfe…

Gandalfe : “Oh ! Mais vous inquiétez pas, M’dame ! Ca s’est pas passé au collège ! On s’est battus un peu plus loin !

Rien de mieux qu’un peu de vertueuse indignation pour juguler le fou-rire que je sens monter :

“Tu ne t’es pas battu au collège ? Ouf,  me voilà rassurée ! Notre collège est donc une enclave protégée où tout le monde s’adore, c’est le pays des Bisounours ! Par contre, dehors, vous pouvez vous maraver la gueule en toute tranquillité ! 

Hurlement indigné  d’Anne-Capucine :

AH NON MADAME, PAS UN BISOUNOURS !

“Hein ? Mais pourquoi tant de haine ?

“Madame, franchement… Ils ont vraiment trop de poils !”

Fou-rire : 1     Crédibilité anti-violence : 0.

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les idoles ne sont plus ce qu’elles étaient…

  1. pakita dit :

    Moi ce que j’aime c’est les doubles-prénoms que tu donnes aux gamins 🙂
    La prochaine fois parle des stroumphs ! ils n’ont pas un poil sur tout le corps. Bon, ils sont bleus, mais ce n’est qu’un détail !

  2. la girafe dit :

    Merci Pakita ! J’avoue que je prends beaucoup de plaisir à leur chercher des pseudo rigolos. Je vais d’ailleurs faire une liste, j’ai peur de m’y perdre !
    C’est vrai, les schtroumphs sont imberbes…. Ça doit être chouette, une vie de schtroumphette !
    Bon week-end à toi !

  3. Mistinguette dit :

    Hahaha ! Moi aussi, j’aurais pu me poser la question de « bah, comment t’as fait ? Il est tout mou ? » C’est bien dans mon genre d’humour !
    :o)

Laisser un commentaire

