Le mammouth et la communication

Voici quelques années certain ministre voulait “dégraisser le mammouth”. Il reprochait entre autres aux profs leur immobilisme…

Ben vous savez quoi, le dinosaure que je suis (quel animal peut être mieux placé que moi?) va vous en parler de l’immobilisme dans l’Education Nationale. Alors OK, comme partout, y’a dans les différentes tanières du pays des – vieux ou jeunes- sclérosés qui refusent tout changement dans leur petit train-train… mais bon, faut pas déconner, le prof n’est pas fondamentalement opposé aux changements, pour autant que ceux-ci soient un minimum sensés.

Je vous passerais les différentes réformes débiles que chaque nouveau ministre se croit obligé de pondre dès son arrivée rue de Grenelle. Je vais rester au tout petit niveau local, et une fois n’est pas coutume vous parler des animaux exotiques qui viennent pointer le bout de leur nez dans la Tanière et pour qui la Girafe et le Dinosaure essaient de produire quelques cours. Si vous ne vous en souvenez pas allez donc repointer le bout de votre souris par , ça vous rafraîchira les idées…
Envers et contre tout le nouveau système d’accueil des animaux exotiques a donc été mis en place. Cette refonte a valu au Dinosaure et à la Girafe d’avoir un second lieu de travail, le CIO (Centre d’Information et d’Orientation), où ils courent régulièrement, sur leurs heures de liberté, tester les nouveaux animaux exotiques  pour savoir dans quelle Tanière on doit les inscrire pour qu’ils puissent bénéficier de cours adaptés à leur niveau en français.
Vous avez déjà eu ici un aperçu des aberrations que ce nouveau système a pu générer.
Il avait été pompeusement annoncé à la Girafe et au Dinosaure en fin d’année dernière des réunions de mise au point régulières afin que tout se passe au mieux pour les élèves… Las, tels Soeur Anne qui ne voit rien venir, la Girafe et le Dinosaure attendent depuis septembre qu’on vienne leur demander un peu comment ça se passe et si ce nouveau et merveilleux système carbure aussi bien que prévu.
Las, encore une foi las, personne  ne s’est manifesté… Alors, en animaux consciencieux, la Girafe et le Dinosaure ont fait remonter par le biais de Grand Lion leur souhait d’une réunion commune chefs d’établissement- grand responsable tout là-haut dans son bureau d’acajou- profs travaillant avec les animaux exotiques.
Et bien le croirez-vous, on a répondu favorablement à leur demande…. mais on ne les a pas conviés à ladite réunion! (des fois qu’ils osent dire des choses désagréables en soulignant des dysfonctionnements (qu’ils avaient prédit dès mai mais bon) ou des incohérences…)

Après ça on ne s’étonnera plus que le mammouth soit réfractaire à tout changement! La révolution à marche forcée, ça s’est déjà fait, un certain Mao et son petit livre rouge je crois, mais on a vu où ça l’a mené… Faudrait peut-être s’en souvenir…
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien…

Publicités
Cet article, publié dans Coups de gueule et de griffe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s