Bisous bisous

Mercredi midi, fin de la matinée de cours. Les gnous de dernière année découvrent les joies de l’argumentation. Les cerveaux fument, grillés par les nuances subtiles à établir entre opinion, argument et autre thèse….
Lorsque la sonnerie de la libération retentit reste comme souvent un groupe de quatre jeunes gazelles qui rient à gorge déployée et savourent le plaisir d’une petite discussion à bâtons rompus avec M’dame Dinosaure.
Au moment de franchir le seuil de la salle, alors que le Dinosaure est enfoui dans son placard en train de ranger quelques papiers, Mademoiselle Anouchka se retourne une dernière fois et lance avec un grand sourire et un naturel désarmant: “Au revoir, madame Dinosaure, bon appétit!
-Merci, Anouchka, bon appétit à toi aussi et bon après-midi.
– Merci M’dame! A demain et bisous!”
Léger flottement dans le placard du dinosaure.
– A demain Anouchka…

Sont à l’aise avec moi ces petits, ça fait plaisir… Mais pourvu qu’ils ne fassent pas pareil avec certains profs plus collet monté….

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bisous bisous

  1. pakitatina dit :

    Je crois que le « bisou » vient de l’utilisation à haute dose des texto et de tous ces support de contacts rapides via le Net. J’ai moi-même été plusieurs fois sur le point de dire « bisou » à un médecin ou même un banquier ! Un pur réflexe de fin de discussion… que j’ai su retenir ! ouf ! L’intérêt d’avoir un certain âge.
    Mais n’empêche, c’est bien qu’ils se sentent à l’aise tes petiots ! Qu’ils éprouvent le besoin de te dire qu’ils pensent à toi, te souhaiter bon appétit ! ça veut dire qu’il prennent ta vie en considération, qu’ils te respectent, je trouve ça vraiment important et ça doit te faire plaisir !

  2. Mistinguette dit :

    C’est qu’elle a pris conscience qu’un prof est un être humain, qui se nourrit de chair mais aussi de sentiments ! Waou !
    🙂

Laisser un commentaire

