Là où est l’Histoire la Girafe et le Dinosaure sont aussi…

Salut à toi, ô auguste lecteur!

Une question taraude la Girafe et le Dinosaure depuis quelques jours:
Sais-tu la chance et l’honneur que tu as de lire régulièrement notre blog? Sais-tu qu’en parcourant frénétiquement nos écrits tu participes à la grande marche de l’Histoire, et oui j’ai mis une majuscule à Histoire!

Là normalement c’est le moment où tu te dis que:
1) ils ont pris la grosse tête
2) ils ont abusé des substances alcoolisées (sur ce dernier point tu n’as pas totalement tort, mais passons…)

Bon, la Girafe et le Dinosaure sont des animaux pétris d’indulgence, alors ils vont de ce pas éclairer ta lanterne…
Tu n’es pas sans ignorer, lecteur cultivé, que Vaclav Havel a tout dernièrement passé l’arme à gauche, ce qui est bien la seule arme que ce grand homme ait jamais porté d’ailleurs. Et bien, sache-le, il est mort la veille du jour où la Girafe et le Dinosaure, bravant les grèves dans les aéroports, s’embarquaient pour Prague.
Nous avons donc eu l’immense honneur de découvrir une ville superbe et de vivre un moment historique, normal pour une Girafe et un Dinosaure bloguesquement modestement  célèbres me direz-vous….
Voici quelques témoignages en images…

1. Vue de nuit sur la vieille ville.

IMGP7180_1 forum

2. Le pont Charles

IMGP7015_1 forum

3. Vue sur le château

IMGP7073

4. La maison qui danse.

IMGP7156

5. Les tram praguois.

IMGP7187

6. Et pour finir, hommage à Vaclav Havel.

IMGP7287

Cet article, publié dans On the road..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Là où est l’Histoire la Girafe et le Dinosaure sont aussi…

  1. Mistinguette dit :

    Magnifique !
    J’ai un souvenir up and down de Prague que j’ai traversé dans ma jeunesse au retour d’un voyage en Roumanie (convoi humanitaire…) : j’ai trouvé la ville splendide… mais je m’y suis fait voler mon sac avec argent et passeport. J’ai passé un certain temps à l’ambassade de France pour obtenir les papiers qui me permettraient de rentrer à la maison !
    🙂

  2. Mistinguette dit :

    Au fait… BONNE ANNEE à vous, les profs de la Tanière !
    Longue vie, espérance, compassion, énergie, humour et encore humour… c’est grâce à ça qu’on arrivera à survivre jusqu’en 2013.

    Ah, non ! C’est vrai : j’oubliais que cette année, c’était la fin du monde ! (c’est ma fillotte de 14 ans bientôt qui me le rappelait hier… on va enfin pouvoir se reposer en vrai alors !).
    🙂

  3. géraldine dit :

    vos photos sont magnifiques ! bonne année et régalez nous de vos écrits…

  4. la girafe dit :

    Merci, Mistinguette et Géraldine. Bonne et douce année à vous !

Laisser un commentaire

