Priez pour nous pauvres profs…

Alors pour commencer, je rassure les quelques lecteurs égarés qui connaissent in real life le dinosaure, il n’a pas viré de bord et n’est pas devenu un fervent pratiquant… Non, il est toujours aussi pétri des valeurs de l’école publique, gratuite et laïque, mais voyez-vous, le dinosaure et la girafe ont besoin de votre soutien moral pour la semaine à venir.

Vous vous souvenez peut-être que nos deux énergumènes s’occupent dans la Tanière des animaux arrivant de contrées étrangères et lointaines et ne maitrisant pas le langage châtié et exemplaire de la Tanière.

Depuis cette année le système d’accueil de ces animaux-là a changé. Soyez les bienvenus dans la joyeuse pagaille engendrée par les gens d’en haut qui ne savent pas comment ça se passe en bas en réalité….
Donc depuis le début de l’année scolaire la girafe et le dinosaure sont pendus au téléphone avec les établissements dans lesquels se trouvent hypothétiquement des animaux concernés par le dispositif d’accueil mis en place dans leur Tanière. Au passage ils se  tapent d’expliquer A CHAQUE FOIS le nouveau dispositif parce que l’information n’est pas passée (vive la communication verticale dans l’Education Nationale!). Quand ils ne sont pas pendus au téléphone ils courent, sur leur temps libre, au CIO pour tenter d’évaluer le niveau des nouveaux arrivants en langue de la Tanière afin de déterminer dans quel établissement il va falloir les envoyer puisque selon leur niveau ils vont dans la Tanière ou dans un autre établissement. Ils ont aussi testé TOUS les nouveaux arrivants ne parlant pas la langue de la Tanière correctement qui sont entrés en 6eme dans leur Tanière.
Ils ont fait des groupes de niveaux, se sont arrachés les cheveux pour essayer de donner un maximum d’heures à chaque élève à partir de la misérable enveloppe d’heures qu’on leur a gracieusement alloué là-haut.
Ils ont fixé une réunion avec les parents desdits élèves, l’infirmière et l’assistante sociale pour expliquer le nouveau fonctionnement aux parents et leur présenter d’éventuelles interlocutrices tout au long de l’année scolaire.

Pendant ce temps tout en haut on ne se préoccupe de rien, si ce n’est de balancer plus d’un mois après la rentrée un stage de soit-disant prise en main de ces élèves-là à une girafe et un dinosaure qui n’ont rien demandé et qui tremblent à l’idée de ce que ce stage peut se révéler (ben oui ils ont vu l’an dernier ce que ça pouvait donner, et ça les incite pas à un optimisme débordant!)….
Au même moment le préfet du coin s’adonne à un grand jeu très à la mode ces derniers temps: les descentes de police au petit matin dans les centres d’accueil pour expédier en centre de rétention puis reconduire à la frontière des familles avec des gamins qui ont eu l’audace de demander l’asile politique… Et je ne parlerai pas des descentes faites dans des trains en plein après-midi pour chasser du clandestin….

Dans la Tanière cette semaine les cours avec les élèves (enfin, avec ceux arrivés pour l’instant, vu que les effectifs vont être amenés à constamment varier tout au long de l’année) débutent…. Et comment vous dire? la girafe et le dinosaure sont un chouia pétrifiés de trouille, alors si vous pouviez leur envoyer quelques ondes positives c’est pas que mais ils apprécieraient.

Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Priez pour nous pauvres profs…

  1. pakita dit :

    comment faire pour vous envoyer ces ondes positives ???? alors que le colère monte, que d’évidence votre travail est de plus en plus difficile.
    La politique actuelle est bientôt aberrante et je ne la vois pas évoluer dans le bon sens, surtout quand on vois les guignols de gauches qui nous restent ! De toutes façons, dans l’histoire prof, la gauche a autant fait de mal à l’éducation que la droite. Mais au moins l’accueil de ces familles semblaient un chouïa plus digne, non ?
    Je ne sais pas comment vous tenez. J’imagine que vous être le dernier rempart pour ces enfants…
    Allez, tentative d’essai de ces fameuses ondes positives… gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

  2. Mistinguette dit :

    ONDES POSITIVES ON, puissance maximale !!!
    ZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiignnnnnnnnnnnnnnn…

  3. Cassy dit :

    Aounnnnnnnnnnnnnn!c’est pas comme ça qu’on dit?
    Allez les filles, On compte sur vous pour redorer le blason des profs et accueillir comme il se doit ses mômes un peu tous les notres, n’en déplaisent à ces cons au pouvoir !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s