Question en passant….

Juste comme ça, par pure curiosité, un peu malsaine peut-être la curiosité hein, je sais, je sais, mais bon, en bon dinosaure j’assume….

Juste comme ça, donc, en passant, une petite question, toute petite, quasi anodine…

Juste comme ça, hein, sans arrière pensée aucune,  sans l’ombre d’un soupçon de médisance, une légère interrogation qui me titille le cerveau depuis deux-trois jours…

Juste comme ça donc…

Quand des classes sont au maximum de leur effectif dans un établissement censé accueillir des fauves arrivant de Tanières sises hors de nos frontières et donc ne maitrisant pas la langue locale, comment fait-on pour inscrire lesdits nouveaux arrivants dans l’établissement?

Et question subsidiaire: va-t-on balancer ces élèves dans un autre établissement dans lequel il n’y aura rien de prévu pour eux ou bien va-t-on les mettre en surnombre dans des classes déjà bourrées jusqu’à la gueule (auquel cas il faudrait envisager en urgence la construction de mezzanines où installer les élèves dans certaines salles de classe)?

Oui, je sais, y’a deux questions en fait… mais le dinosaure n’est pas prof de maths!

Cet article, publié dans Coups de gueule et de griffe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Question en passant….

  1. Mistinguette dit :

    Euh… ou alors organiser un roulement ? C’est pas les trois/huit, que ça s’appelait, dans le temps ???
    Si le dinosaure a d’autres questions, qu’il n’hésite pas à demander !

    Oui, je sais, tu es en colère et ça se comprend… Je fais juste un pâle essai d’humour : à la rentrée, ça aide à survivre !
    :o)

    • le dinosaure dit :

      I will survive! Même si actuellement ma deuxième maison est le CIO et que j’ai l’impression d’essayer de vider la mer à la petite cuillère (trouée la petite cuillère hein…)!
      D’un autre côté c’est pas comme si on avait répété à cor et à cri en fin d’année dernière que le nouveau système allait merder dès la rentrée…
      Call me Cassandra! 🙂

  2. Ping : Le mammouth et la communication | Blog de la girafe et du dinosaure

Laisser un commentaire

