Retour en France

  • Vol Orly-Héraklion:
    Equipage de première catégorie: steward en show permanent, hôtesses coopératives… Vous me croyez pas? Alors dites-moi avez-vous souvent entendu le steward lancer à ses hôtesses au moment des consignes de sécurité: “Prêtes pour la démo les filles?”? Et est-ce que vous avez souvent entendu ledit steward protester quand les passagers applaudissent l’atterrissage tout en douceur du pilote avec un “N’exagérons rien, il va s’y habituer sinon…”?
    En moins d’une heure les bagages sont récupérés, Miss Gorgone, la voiture de location, prise en main et la girafe et le dinosaure partent à la découverte de la Crète sous un soleil éclatant et avec une température avoisinant les 38 degrés à près de 20h.
  • Un mois plus tard, vol Héraklion-Orly: la chanson est tout autre…
    La girafe et le dinosaure ne sont pas côte à côte malgré leur demande expresse… Le couloir les sépare. Pas très pratique pour que le dinosaure traduise à la girafe le magazine typiquement féminin italien acheté en fin de séjour une fois le stock de livres emmenés dévorés…
    Equipage d’une platitude absolue
    Passagers s’obstinant à se lever quand on leur dit qu’il faut rester assis
    Et le summum sera l’arrivée à Orly (à 22h30 passées, avec une température de 21 degrés) où sur le même tapis seront déversés les bagages de pas moins de quatre vols différents, de préférence pas dans leur ordre d’arrivée… Bilan des opérations: plus d’une heure et quart pour récupérer les bagages au milieu d’une horde de passagers surexcités et pour certains bien agressifs, agglutinés à qui mieux mieux devant le tapis roulant alors même que leur avion n’était pas encore déchargé…

Et après ça vous ne vous étonnerez pas que les photos promises tardent à arriver. Il a bien fallu une semaine à la girafe et au dinosaure pour se remettre du début de dépression aigue qui leur ait tombé dessus à leur retour en France…
Mais qui vient à point à qui sait attendre, vous allez les avoir ces photos et en  attendant si vous voulez un petit aperçu allez donc faire un tour sur le blog photo du dinosaure, ici

Publicités
Cet article, publié dans On the road..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Retour en France

  1. pakitatina dit :

    arf ! J’ai connu ça lors de mon voyage en Russie
    A l’aller, Paris, cool !!! Nous étions un orchestre de jeunes musicos… on a tapé le boeuf dans le hall d’embarquement… plateau repas durant le trajet, un petit mot du pilote de ligne… sympa quoi !
    Le retour, 2 heures de fouille à l’aéroport, fouille au corps j’entends !!! on ouvre nos instruments, puis un petit jet pour 50 personnes, des trous d’air à faire vomir un marin…
    Vive « URSS on line » !!! C’était en 83… la guerre froide explique-t-elle cela ?
    Brrrrr…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s