Rentrée or not rentrée ? That is the question !

Salut à toi, lecteur courageux égaré dans ce désert bloguesque ! La girafe et le dinosaure viennent d’amerrir en territoire hostile. C’est quoi ce ciel gris souris ? Ce froid de canard sauvage ? Et cette chose humide qui nous dégringole sur le museau ? Ah, de la pluie ? Après un mois de soleil, on avait oublié que ça existait…

Bon. Je sens que si je continue comme ça, lecteur, tu vas me claquer la porte virtuelle au nez et je vais me retrouver toute seule sur mon post… T’en va pas ! (Elsa, sors de ce corps !) Si tu restes, je te garantis un éclat de rire (bon allez, un sourire, au moins, c’est déjà pas mal, non ?) au récit des aventures du tandem girafe-dino de ces trois derniers jours.

Pour mieux comprendre les faits, sache, lecteur patient, que le dinosaure possède une solide monture automobile répondant au doux nom de Titine, douze ans d’âge, bien sous tous rapports, aussi fiable qu’une nounou anglaise dont elle porte, d’ailleurs, l’uniforme bleu marine. Sache également que ladite Titine vient de passer un mois au garage rapport au fait qu’elle n’est pas équipée du mode amphibie et que rallier la Crête en avion restait la solution la plus simple. Sache également, lecteur perplexe, que la girafe, au temps béni où elle n’était qu’un girafon, était plus ou moins persuadée que les objets nous écoutent… Quel rapport, me diras-tu, lecteur soucieux, avec Titine ? Tu vas voir !

En début de semaine, le dinosaure récupère donc Titine désœuvrée au garage et mentionne en passant l’existence de Miss Gorgone, la monture de location qui nous a voituré durant un mois sur l’île de Minos et Pasiphaé… Miss Gorgone, petite, maniable, résistante, efficace et j’en passe… Puis le dinosaure conduit Titine au garage. Objectif ? Révision générale !  Accueil du garagiste qui suit Titine depuis une décennie.

“B’jour M’dame dinosaure… Alors… Je vérifie tout et je l’amène au contrôle technique ?

“Ma foi oui ! Je vous l’abandonne jusqu’à six heures !”

Oh le mot malheureux… Ca n’a pas trainé :

Mardi, 14 h :

“Dring !

“Allo ?

“Allo, M’dame dinosaure ? Dites voire, c’est le garagiste… Je viens d’ausculter Titine, et il y a une fuite dans le système de freinage. Je dois changer une pièce.

“Oui… Eh bien, faites….

“Entendu. Mais il y a un problème : je dois commander la pièce… Vous ne pourrez donc récupérer Titine que demain….”

Soupir résigné du dinosaure qui se résigne à son statut de piéton pour 24 h.

Mercredi , 14 h :

“Dring !

“Allo ?

“Allo, M’dame dinosaure ? Dites voire, c’est le garagiste… On m’a livré la pièce…

“Oui ?

“Mais il y a un problème : ce n’est pas la bonne … J’ai du repasser la commande… Vous ne pourrez donc récupérer Titine que demain….”

Re-soupir résigné du dinosaure qui se résigne à son statut de piéton pour 24 h… de plus.

Jeudi , 14 h :

“Dring !

“Allo ?

“Allo, M’dame dinosaure ? Dites voire, c’est le garagiste… J’ai fini avec Titine ! Vous pouvez venir la récupérer.

“Super !

“Enfin, il y a juste un détail…

“Oui ?

“Après avoir passé le contrôle technique, elle a tout bonnement refusé de redémarrer… Rien à faire. J’ai dû changer la batterie sur place !”

Les objets nous écoutent, les objets nous écoutent… Si tu poses la question au dinosaure, patient lecteur, il te répondra certainement qu’il faut être aussi rêveuse que la girafe pour ajouter foi à de pareilles sornettes… N’empêche que ni le dinosaure ni la girafe n’évoquent plus Miss Gorgone devant Titine. Parce que (ne le répétez pas, surtout ! ) mais je crois bien que Titine est jalouse… Ou peut-être qu’elle est tout simplement comme nous : elle n’a pas très envie de rentrer…

Edit du dinosaure: pour les photos de Crète vous vous plaindrez à Titine, c’est sa faute si vous ne les avez pas encore eues…

Cet article, publié dans On the road..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Rentrée or not rentrée ? That is the question !

  1. Ping : Arriva Gigi… | Blog de la girafe et du dinosaure

  2. Ping : Et vlan ! | Blog de la girafe et du dinosaure

Laisser un commentaire

