Billet de retard

Déjà le 8 juillet ! Comme le temps passe, bonnes gens ! La nonchalance des vacances commence à faire son œuvre : la girafe et le dino procrastinent depuis un bout de temps sur le tag de Mistinguette qui, du coup, ne doit plus rien guetter du tout… Alors, sans plus attendre, sept choses que vous vouliez savoir sur nous…

1 / Comme le début de ce post ne l’indique pas, la girafe et le dinosaure sont workalcoolics : il leur faut chaque année plusieurs jours pour “décrocher” de la tanière et de leur dose quotidienne de grumeaux à dompter. Rassurez-vous cependant, une fois le sevrage opéré, il est complet… Et complètement savouré !

2/La girafe et le dinosaure sont boulimico-bibliophage. Ajoutez à cela que le dinosaure lit plus vite que son ombre. Plus vite que la lumière aussi, tant qu’à faire. Donc sur la plage, il dévore ses bouquins, ceux de la girafe, lorgne sur ceux des voisins… En désespoir de cause, il s’est mis à la lecture en langue étrangère. Le catalan. Puis l’italien. Cet été, c’est le grec qui est prévu au programme.  La girafe, elle, est dans l’incapacité TOTALE de lire un livre dans l’ordre : elle déguste d’abord les dernières pages avant de cheminer vers la fin en reprenant (plus ou moins) l’ouvrage du début. Ca oblige à une sorte de gymnastique cérébrale pour tout remettre en ordre, c’est rigolo.  Problème : jamais pu s’intéresser vraiment aux romans policiers : ben oui, quand on découvre dès le départ que c’est le colonel Moutarde qui a commis le crime dans la bibliothèque…

3/La girafe et le dinosaure n’ont AUCUNE hiérarchie en matière de littérature, ce qui décomplexe gravement les poulbots mais choque hautement leurs géniteurs.   Littérature de poulette, romanciers à la mode ou grands classiques, ils ne pratiquent que le racisme anti-ennui…

4/Où qu’ils aillent, la girafe et le dinosaure adorent visiter … à pied. Peu importe le lieu, le temps (Si, si, Marrakech par 45° c’est tout à fait faisable ! Et Pompéi, c’est 6 heures minimum, si on veut tout voir. Surtout quand la pluie accompagne l’INTEGRALITE de la visite) Faut dire qu’à pied, on observe tout. On frôle le quotidien des gens. On tape un foot avec les petits italiens. On partage le couscous avec une famille marocaine qui vous a tiré d’une tempête de sable….

5/La girafe et le dinosaure sont de grands  gourmands devant l’Eternel. Le dinosaure adore jouer avec les épices et la girafe livre régulièrement la Tanière en moelleux, muffins, cake, cookies et autres douceurs. Une matinée de liberté aurait même été prévue dans son emploi du temps pour lui permettre de pérenniser ses livraisons, mais… Il ne s’agit que d’une rumeur !

6/La girafe, myope comme une taupe, voue une haine tenace à tous les ballons cons-cons qui ont pourri ses années de collège et de lycée. Mais elle court ! Et elle a converti le dinosaure. Objectif avoué mais encore lointain : arriver au bout d’un semi-marathon.

7/La girafe et le dinosaure adorent le cinéma. Le dino s’y connaît en pellicule célèbre et la girafe… Eh bien la girafe, elle aime la minute magique, vous savez ? Cet instant ouaté, entre les deux portes battantes de la salle obscure, où tout est encore possible…

 

Voilà, mission accomplie… Reste à déterminer qui nous taguons à notre tour et ce n’est pas le plus facile car nous ne sommes pas, loin s’en faut, des célébrités du web…

Alors, si elles le veulent bien, nous désignons Virgibri, Caroline et Cassy et tous les volontaires prêts à s’y coller…

Publicités
Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Billet de retard

  1. Mistinguette dit :

    Aaaah ! Bah ça valait le coup d’attendre !
    Toutes mes féloches : mission accompli.
    Vous pouvez, dès à présent, vous mettre sur le mode « vacances ++ » pour quelques semaines !
    Bon été et à très vite.
    🙂

  2. Mistinguette dit :

    accompliE, la mission, bien sûre.


    Mon servo et daija an vakense
    :o/

  3. le dinosaure dit :

    Ah ben oui, t’as besoin de vacances toi! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s