Copyright une ex ronde….

Tout a commencé ce matin quand le dinosaure et la girafe ont lu ça….

Et là, comment dire?, une vague de souvenirs de sorties scolaires les a submergées…

Acte I:
“- Et bien, petit Paresseux, pourquoi pleures-tu?
– J’ai quelque chose dans l’œil, ça fait horriblement mal, je n’y vois plus rien, je suis aveugle!
– Tiens, voilà du collyre, rince bien ton œil, ça fera sortir le corps étranger…
– Oui, M’dame, merci…. Ouille, ça fait mal, ouh la la c’est horrible!”

Acte II (une heure plus tard):
“- Et bien, petit Paresseux, pourquoi pleures-tu?
– J’ai mal au dos, c’est horriblement douloureux, je ne peux plus marcher…
– ça t’est déjà arrivé?
– Oui, et la seule solution c’est la piqûre”
(Je vous laisse imaginer la mine interloquée des profs….)

Après de longues tractations petit Paresseux finit par repartir à pied. La journée se finit par une balade sur l’eau….

Acte III: (sur l’embarcadère, pas sur le bateau hein!)
” Oh la la! J’ai le mal de mer…”

Quelques temps après petit Paresseux s’approche du prof et tout en marchant à ses côtés jusqu’au bord du bastingage il déclare:
”Je suis dégoûté! J’ai le vertige!”
Profond soupir des profs en présence.

Acte IV (le lendemain, à la pause de midi):
” –M’dame dinosaure!
– Oui, petit Paresseux? Tu as mal quelque part?
– Non, M’dame… Mais ce matin en partant j’ai …. oublié mon pique-nique.”

Et boum! Le dinosaure et la girafe viennent de tomber raide morts, achevés par la dernière trouvaille de petit Paresseux.

Oh… une dernière petite précision… petit Paresseux n’est qu’un exemple parmi d’autres….

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Copyright une ex ronde….

  1. Mistinguette dit :

    Hahaha !
    Ce texte me fait penser à une comptine très ancienne que récite ma belle-mère à mes enfants :
    – Petit Jean, viens mettre le couvert !
    – Aïe aïe aïe, j’ai mal au dooooos…
    – Petit Jean, vas ranger ta chambre !
    – Aïe aïe aïe, j’suis fatiguéééééé…
    – Petit Jean, lave-toi les dents !
    – Aïe aïe aïe, j’ai mal aux pieeeeeeds…
    – Petit Jean, viens prendre ton dessert !
    – Tralala, tralala, passez-moi ma culotte !
    :o)

  2. pakita dit :

    En même temps, vu d’ici il est attachant… mais bon, vu d’ici hein ?
    Mais j’aimerais être une petite souris et écouter chez lui comment ça se passe.
    Comment un enfant en arrive là alors que d’autres ne pensent qu’à jouer ?
    Mystère.

    • le dinosaure dit :

      Chez lui? C’est un enfant surprotégé et surcouvé par maman et papa Paresseux. Il a fallu rassurer Maman Paresseux pour qu’elle accepte de laisser partir petit Paresseux en voyage. Et le surnom du petit à la maison est…. Caliméro…

Laisser un commentaire

