Retour vers le futur…

Histoire. Le flot du cours remonte le cours du temps jusqu’en 1940.

“…Et les troupes allemandes envahissent la Belgique. Elles acculent l’armée française contre la ligne Maginot. En fait, les Allemands prennent les Français à revers.”

Une main qui notait fébrilement s’interrompt et se lève.

“M’sieur ?

-Oui, Julie-Berthe ?

-C’est où, Revers ?”

Et vlan ! Un bug, un !

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Retour vers le futur…

  1. pakita dit :

    arg !!! qu’est-ce qu’il faut faire ? rire ou pleurer ?
    Bon, allez, on va rire… parce qu’en même temps c’est mignon…
    C’est lorsque c’est sur des copies de BAC que ça devient plus difficile 😉

  2. Mistinguette dit :

    Quand j’étais en CM2, je devais expliquer presque chaque mot du cours d’histoire… C’était du Chinois pour les 3/4 de la classe… !

  3. cassy dit :

    J’en veux plein des comme ça ptdr !!!!!!!!!

  4. la girafe dit :

    Cassy, il y en aura d’autres, ces petits ont une capacité de renouvellement qui m’émerveille de plus en plus !
    Mistinguette, j’ai connu ça, les explications sans fin … Parfois, c’est vertigineux !
    Pakita, je les retrouve déjà sur des copies de brevets, ces perles… Alors ça ne s’arrange pas après… Bououououh !
    Merci à toutes les trois pour votre œil amical sur notre petit monde ! Ça fait TRÈS plaisir…

Laisser un commentaire

