En grève….

Et oui encore…..

Parce que la girafe et le dinosaure en ont marre de voir chaque année des postes supprimés et des situations aberrantes en découler. Un poste supprimé dans une matière mais les enseignants de cette même matière croulent sous les heures supplémentaires. Ou pire encore, un enseignant obligé de faire des heures dans un autre établissement peut quand même avoir des heures supplémentaires dans son propre établissement. Ben oui, ça coûte moins cher de payer des heures supp’ que de conserver un poste.

Et les conséquences que cela peut avoir sur la qualité de l’enseignement dispensé aux élèves? Ben on n’y pense pas là-haut dans les beaux bureaux où l’on décide des heures allouées à chaque établissement.

Ce qui compte c’est que les comptes tombent juste!

Et tant pis pour l’humain qui en pâtit.

Alors oui, aujourd’hui, la girafe et le dinosaure sont en grève. Ils vont perdre une journée de salaire. Ils vont encore entendre les non enseignants les traiter de fainéants et de tire-au-flanc… mais ils ont l’habitude.

Alors aujourd’hui sur ce petit blog la girafe et le dinosaure rappellent juste une chose: c’est pour les élèves qu’ils se battent, pour vos enfants, messieurs-dames. Quand il n’y aura plus d’enseignants formés devant eux le monde réalisera à quel point les profs ne se battaient pas pour leur pomme… mais ce sera trop tard….

Publicités
Cet article, publié dans Coups de gueule et de griffe, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour En grève….

  1. pakita dit :

    Aujourd’hui, mes enfants ont manifesté dans la rue avec les enseignants, parce que justement, ils savent que ce qui semble être pour vous, est avant tout pour eux !
    Courage !!!

  2. cassy dit :

    Ma fille n’a pas fait grève, mais le coeur y était. Pour rajouter à votre ras l’bol, elle a fait 160km aller retour pour aller bosse avec un début de grippe, rentrée chez elle avec 40 de fievre, elle est arrêté poru une semaine (promis l’an prochain elle se fait vacciner) elle culpabilise parce qu’il ne lui restera qu’une semaine pour faire faire les évaluations et elle aura 70 copies à corrige en 2 jours?
    Heureusement, les vacances arriveront juste après. Juste le temps pour elle de préparer ses cours pour la rentré, corriger les autres copies, et se reposer, un peu!!!
    Précision poru ceux qui ne le savent pas encore: les stagiaires font les mêmes heures que les autres (18h) ils ont le même temps de correction, un temps supérieurs pour préparer leurs cours car ils débutent et tatonnent, ils font aussi des heures sups, et ils se tapent en plus 1 jour par semaine de formation à laquelle ils sont obligés d’assister.
    si je compte bien, ça fait … a peu près 50 heures …
    Et après ça on dit qu’ils foutent rien pfffffffffff!
    C’était le coup de gueule du jour d’un maman inquiète pour la santé de sa fille

  3. cassy dit :

    Scusez pour les fôtessssssss :o(

  4. M.R. dit :

    C’est un peu tard mais vous avez tout mon soutien. Votre combat est le nôtre, celui d’une meilleure éducation offerte à nos enfants (pour ma part, mes enfants putatifs).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s